L'actualité du réseau

Estimer la valeur de votre bien immobilier avec le nouveau site d'estimation de SAFTI

Le site d'estimation immobilière de SAFTI évolue et propose aux internautes une interface plus ergonomique afin de leur permettre d'estimer plus rapidement, et toujours gratuitement, leur bien immobilier.


Pour les vendeurs ou les acquéreurs, l'estimation immobilière est l'une des étapes clés de leur projet immobilier. Elle permet en effet d'évaluer la valeur du bien immobilier qu'ils souhaitent vendre ou acquérir.

SAFTI leur propose de réaliser une estimation du prix de leur bien immobilier de manière gratuite, facile et fiable grâce à son outil BienEstimer® by SAFTI, outil au coeur de son site Internet d'estimation immobilière : https://bien-estimer.safti.fr/.

 

 

Lancé en 2017, le site vient dêtre totalement revisité afin de proposer une meilleure expérience aux internautes.

Il repose toujours sur un formulaire d'estimation
Mais ce formulaire d'estimation est désormais plus fluide et basé sur 4 étapes simples pour que les internautes puissent le remplir plus facilement et rapidement. Et en cas de doute sur l'un des critères, ils ont à disposition une aide contextuelle pour les aider à le renseigner au mieux.
L'outil BienEstimer® by SAFTI fournit ainsi une première fourchette d’estimation basée sur les critères renseignés ainsi que sur les données historiques des ventes effectuées dans le quartier. L'estimation délivrée par BienEstimer® constitue une première étude du prix de vente. Elle pourra être complétée sur le terrain par l'expertise d'un conseiller immobilier SAFTI, qui pourra prendre en compte les critères spécifiques du bien afin d'affiner l'estimation.

Cette nouvelle version du site Internet a également été repensée pour une meilleure utilisation mobile. L'internaute peut donc estimer son bien immobilier directement depuis son smartphone, en toute facilité.

Sur le site, les internautes peuvent aussi consulter tous les prix de l'immobilier grâce à une carte interactive qui recense les prix au mètre carré sur toute la France, par région, département, ville et quartier. L'acquéreur ou le vendeur peut ainsi choisir une localité puis se déplacer sur la carte pour découvrir le prix au mètre carré des localités voisines. 

En bref, avec ce nouveau site d'estimation proposé par SAFTI, il n'a jamais été aussi simple d'estimer son bien immobilier ! Les futurs vendeurs peuvent l'utiliser pour réaliser une première estimation de la valeur de leur bien immobilier, avant la mise en vente. D'un autre côté, les acquéreurs peuvent l'utiliser afin de comparer les prix immobiliers de leurs zones de recherche. Dans les deux cas, c'est un moyen fiable de se faire une idée du marché de l'immobilier de son secteur.

10/06/2020